5.2.06

La blogueuse du dimanche.



Je suis la blogueuse du dimanche
Je panse les plaies de vos semaines
Avec douceur et nonchalance
J'instille un sourire sur vos peines

Je suis la blogueuse du dimanche
Un peu d'espoir sans prétention
La p'tite souris de votre enfance
Un sourire sous le polochon

Je suis la blogueuse du dimanche
Ni philosophe, ni politique
Moi j'suis de l'autre côté du manche
Celui du rire thérapeutique

Je suis la blogueuse du dimanche
Parfois rêveuse, souvent naïve
C'est ma seule forme d'intelligence
J'préfère la blague à l'invective

Je suis la blogueuse du dimanche
Un peu moins sérieuse qu'en semaine
Avec douceur et nonchalance
J'instille un sourire sur vos peines



(photo X).

30 PETIT(S) COMPRIMÉ(S):

Blogger Anitta a écrit...

Un an de plus, les amis... Sans fleurs ni couronne. Bon dimanche à vous.

5/2/06 11:12 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Joyeux anniversaire Anitta

5/2/06 11:23 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Mais tu n'interdis pas les bisous...
Merci à la blogueuse du dimanche, et à son " un peu d'espoir sans prétention".
Je trouve tout ça trés important.

5/2/06 1:23 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Oh, bon anniversaire Anitta !!!

Et merci d'être la blogueuse du dimanche, et des autres jours aussi.

Je t'embrasse

5/2/06 3:11 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon anniversaire! Combien de bougies sur la gaufre? Bises.

5/2/06 4:31 PM  
Blogger tirui a écrit...

happy birthday sans fleur mais avec des crêpes au nutella et une bolée de cidre

ps : je suis pas bon en anglais mais la chanson à écouter ça n'a pas l'air d'être la même que celle écrite !

5/2/06 7:29 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Et une de bougie de plus. Elle est pas belle la vie ?

5/2/06 7:36 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon anniversaire.
Si les bougies n'éclairent ton gâteau qu'une fois par an, tes billets eux, c'est tous les jours qu'ils nous apportent une petite lumière.

(je fais également dans le commentaire poétique de seconde zone).

Un bisou, et pas de seconde zone çui-là.

5/2/06 8:02 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Grâce à vous, on ne hais plus les dimanches. Le lundi, on y revient sur vos chroniques de ce Nord en apparence ordinaire mais qui...fait tomber les masques.
Bon, le mardi, c'est ravioli chez les Groseille.
Passons au mercedi. Qu'est-ce qu'elle fait Anitta? Elle s'occupe des siens.
Le jeudi, on n'en peut plus. Et ce billet ça vient?! Le samedi, parfois, la pile de mots est toute neuve. On s'installe avec son verre posé sur le bureau. Du rouge from Burgondie. Et on fronce, les sourcils, on s'énerve, on tape sur la table...ah le salaus, oh, la pétasse. Puis on essuie une petite larme. Anitta, délicatement funambule, écrit des drôles de drames dont on ne sait pas trop quoi faire d'abord, dont on sent bien qu'ils ont touché quelque chose de grand, de puissant. L'indicible. Le jubilatoire.
Je compte bien vous lire longtemps, d'anniversaire en anniversaire. Tendresses.

5/2/06 8:35 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je n'ai pas oublieé le vendredi. C'est moules frites ;-)

5/2/06 8:37 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon anniversaire Anitta :-)
il me reste du tiramisu au frigo (oh pas beaucoup), si ça te dit...

et merci de me laisser la voix de Morrissey prendre son empreinte juste avant d'aller me coucher... mmmmmmh

5/2/06 11:14 PM  
Blogger Anitta a écrit...

Merci, merci beaucoup de vos gentils mots, vous tous. Ah, qu'il est bon d'avoir 34 ans en étant si bien entourée...!

5/2/06 11:50 PM  
Blogger Claire IWirth a écrit...

D'un lundi ensoleillé et doux pour te dire merci... (pour tes petits comprimés d'amour et de passion.)

6/2/06 4:05 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Joyeux anniversaire!!!
Et vive le dimanche !!!

6/2/06 9:39 PM  
Blogger Ally a écrit...

Oh, j'etais pas là ce week end moi !!! Joyeux anniv' en retard mais joyeux anniv' qd meme et gros gros bisous !!!

7/2/06 2:26 AM  
Blogger Ally a écrit...

Et en fait, le passage de l'OM devant, au classement, c'était ton cadeau. Mais 1 match en retard...donc ça va pas durer niark niark niark. Des bisous.

7/2/06 11:15 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Sweet Anitta, bon anniversaire ! (non-non-non, ça ne porte pas malheur avec un peu de retard, et d'abord toutes les pensées favorables sont bonnes à prendre...)
Et continue, s'il te plaît, malgré ton grand âge (dis, tu ne te serais pas un peu trompée, là... hmmm ?) à nous émouvoir/divertir/réjouir/attendrir/surprendre... et j'en oublie !

7/2/06 2:18 PM  
Blogger Ally a écrit...

Eh t'as eu quel âge d'ailleurs ? me semble tout pareil que ma maman mais chui plus trop sûre...

7/2/06 2:22 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Moi je sais quel âge elle a, hé hé hé...
sweet Anitta,
mais j'le dirai pas, hé hé hé...
ça n'se fait pas.

7/2/06 2:23 PM  
Blogger Claire IWirth a écrit...

Gigi a 4 ans et est super câline depuis 1 mois... j'ai bien fait d'attendre, j'aurais pu en faire de la housse de portable si j'avais voulu. Chui bonne.

7/2/06 3:14 PM  
Blogger Claire IWirth a écrit...

Hé Jelo ! Salut....

7/2/06 3:15 PM  
Blogger Ally a écrit...

Ok, si chiffre double, alors c'est 2ans de moins que ma maman. :D

7/2/06 5:20 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

En fait, Anitta est notre mère à tous...
Notre mer à tous... et aussi notre port... et notre bateau...

7/2/06 10:26 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Une chanson, une chanson...!
Une chanson d'marin qui se termine mal. Avec des rebondiss'ments, des flibustiers, des coups tordus, des borgnes, des filles de mauvaises vie. Enfin,,, voyez le genre! J'ai le titre: "Au rendez-vous des marsoins". Un truc qui fait rêver l'chaland. Un mercredi. ta ta taaa!

8/2/06 12:11 AM  
Blogger Videos by Professor Howdy a écrit...

.
You have a riveting web log
and undoubtedly must have
atypical & quiescent potential
for your intended readership.

Best Wishes,
Dr. Howdy

8/2/06 1:41 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon, je vois que j'ai zappé mon commentaire de cet aprem en cliquant sur "aperçu".
C'était une chanson en l'honneur de Joé et sa monture chocolatée "Nord-pas de Calais". je disais notamment qu'il était en acier bien trempé ;-) cet indien des plages dunkerquoises. Que j'avais aperçu le bateau dans le brouillard du chenal (8h30) juste avant que quelqu'un crie : terre, terre"! Sacré roi du carnaval en plus. La la la la lère. ;)

8/2/06 9:53 PM  
Blogger Ally a écrit...

Ayé, les choses sont redevenues normales => regarde le classement... lol.

8/2/06 10:10 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Quelle mémoire !
Euh, voui, j'avoue, j'ai peut-être vécu quelques jours de plus que toi, mais si on ne peut plus choisir ses parents spirituels, alors...

8/2/06 10:23 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Merci!

9/2/06 12:25 AM  
Blogger Maurice a écrit...

Ca y est, tu m'as rattrapé !
Bienvenue au club !
Bon et heureux anniversaire Ma Chère !

14/2/06 5:29 PM  

<< Home