13.1.07

Valparaiso.

...............................................(version pirate)


adieu Valparaiso
et feux de Santiago
nos amours ont pris l'eau
oui je sais, c'est bateau

au revoir Ténérife
see you later Cardiff
de la vie les récifs
ont brisé notre esquif

choc à Vladivostok
et drame à Rotterdam
je te quitte après Split
te largue au Key Largo




c'est stupide, c'est benêt
au large de Thunder Bay
notre amour a sombré
en vue de Port Saguenay

n'irons plus à Dunkerque
non plus qu'à Albuquerque
je referme le couvercle
je trace un dernier cercle

panique à Dubrovnik
et maldonne à Kingston
on divorce au Cap-Corse
les cloches sonnent à Freetown





c'est ainsi, c'est dommage
les bouées de Stella-Plage
saluent notre naufrage
loin des eaux de Carthage

so long Port-Banana
farewell Santa Marta
goodbye boussole, compas
je ne reviendrai pas

patatras à Patras
never more Baltimore
j'mets les voiles à Durban
je retourne à Melbourne





adieu Valparaiso
et feux de Santiago
nos amours ont pris l'eau
oui je sais, c'est bateau




(photos X).

20 PETIT(S) COMPRIMÉ(S):

Anonymous Anonyme a écrit...

Rien à voir mais te lire m'a fait penser à Pierre Desproges :
"J'irai à Tananarive,
Voir si ta nana revient".

13/1/07 2:39 PM  
Blogger tirui a écrit...

la sirene est retournée au fond de la mer et le prince charmant dans son palais ?

13/1/07 3:08 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

je n'irai pas
sur l'Anapurna
pas d'ascension
ni d'évasion
voyage immobile
avec Anittamobile.

13/1/07 3:13 PM  
Blogger FD-Labaroline a écrit...

Que d'eau que d'eau... bloup bloup bloup...

13/1/07 3:31 PM  
Blogger Gaëlle a écrit...

Alors je m'absente un moment et je te retrouve en poète ? Que de cordes à ton arc mon Anitta !!
J'ai plein de retard de lecture chez toi et je m'en réjouis, mais je voulais d'abord te souhaiter une délicieuse année 2007. Avec toute mon amitié, je t'embrasse...

13/1/07 4:07 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Des sauts de puces à l'échelle planétaire
Des traces laissées à chaque intermédiaire
Une image, une empreinte, tu nous laissas
Il ne fut pas facile de te trouver, Anitta...

13/1/07 4:43 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

ben dis donc maky t'as fait fort.

13/1/07 6:40 PM  
Blogger Maurice a écrit...

Je ne connaissais pas ces ports canadiens. Quant à la plage d'Albuquerque à marée basse !
;-)

13/1/07 7:08 PM  
Blogger Ally a écrit...

"nos amours ont pris l'eau
oui je sais, c'est bateau"
et c'est aussi balot ! ;o)

13/1/07 7:20 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

un beau texte
bravo

13/1/07 8:06 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

très joli peau-aime, anita. Très inspiré !

je te souhaite une bonne année 2007 !

13/1/07 10:27 PM  
Blogger Brigetoun a écrit...

à faire chanter par un choeur de voix du ténor à la basse

14/1/07 11:53 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Il ne reste plus qu'à surnager :-)

14/1/07 4:30 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Peau d'âme à marée basse? J'aime beaucoup votre nouvelle ligne de flottaison Anitta ;)

14/1/07 10:34 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Décidement nous avons tous l'humeur marine en ce moment...

Le refrain est bien beau :)

15/1/07 11:34 AM  
Blogger Tellinestory a écrit...

Et moi, j'écoute ce que tu dis.
A Loctudy.
J'ai plus un poil de sec
au Guilvinec.
Une chanteuse est née
Au cap Gris Nez.

15/1/07 10:10 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Il nous reste La Rochelle
où nous serons les plus belles

Bises Anitta, une belle carrière t'attend !

16/1/07 3:49 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Quoi! kess ke je lis:

" Nous n'irons plus à Dunkerque"
l'est trop nul ton poème...
Désolée mais tu l'as cherché

16/1/07 6:08 PM  
Blogger Gregory Sey a écrit...

J'adore :)
Ca fait du bien.

16/1/07 10:23 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

une presque envie de rupture......

17/1/07 8:30 AM  

<< Home