23.1.07

S.O.S.

...............................................(version abrégée)
S.O.S., S.O.S.
S.M.S. de détresse
Mon forfait est H.S.
Prière brancher H.F.



Moi, quand j'ai connu J.P.
Voilà, j'habitais l'I.D.F.
et je payais l'I.S.F.
J'avais un gros G.F.
au C.E.A. – groupe E.D.F.
Ex-militante du M.L.F.
j'avais rejoint le P.C.F.
(ça c'est pour mon C.V.)


Lui, il était prof d'E.P.S.
Titulaire du C.A.P.E.S.
il f'sait la gym aux B.T.S.
et rêvait du C.N.R.S.
Ancien membre du S.N.E.S.
cet enfant de la D.D.A.S.S.
avait adhéré au P.S.
(enfin, tendance C.E.R.E.S.)


On s'est connu à l'U.N.E.S.C.O.
Bar V.I.P., stand F.A.O.
le D.J. passait du R.'n'B.
qu'on écoutait sur des C.D.
en buvant sec du J.&B.
tout en regardant en V.O.
un film de la H.B.O.
(un remake nul d'E.T.)


On s'est aimé en 3D
dans son p'tit H.L.M.
Pas eu b'soin d'la N.A.S.A.
pour notre B.A.-BA
Puis, il a sorti sa D.S.
vieux modèle avec G.P.S.
et il m'a payé par C.B.
une robe de mariée XXL
(en solde chez H.&M.)



Quel drôle d'O.V.N.I.
vraiment que ce J.P. !
Il était pour les O.G.M.
n'aimait pas IKEA
rêvait d'un gros 4X4
et n'allumait la T.V.
que pour le P.S.G. !
(moi chuis plutôt O.M.)


En plus, fan de bd S.F.
il avait r'modelé son F3
et installé au R.D.C.
la cabine des W.C. !
Oui, il était drôle, J.P.
Echappé d'un H.P. ?
Cinglé du M.I.T. ?
Mais que font les R.G. ?


Un jour, O.K., j'l'ai mis K.O.
j'en avais marre, C.Q.F.D.
de la coupe de l'U.E.F.A.
j'l'ai frappé avec mon V.T.T.
On m'a aperçue sur L.C.I.
interpellée par le S.R.P.J.
et mon procès au T.G.I.
fut retransmis par Fox-T.V.


Pas b'soin d'écouter R.M.C.
Voilà de ma vie le P.V.
Maint'nant j'vous en prie S.V.P.
pour m'évader lisez bien le N.B.
j'ai recopié sur une clé U.S.B.
les plans de mon petit Q.H.S.
Aidez-moi et N.D.L.R.
j'vous donnerai mon P.I.B.


S.O.S., S.O.S.,
S.M.S. de détresse
Mon forfait est H.S.
Prière brancher H.F.




(photos X).

26 PETIT(S) COMPRIMÉ(S):

Anonymous Anonyme a écrit...

Joli exercice de style dans l'air de notre temps ;-)

23/1/07 1:42 PM  
Blogger FD-Labaroline a écrit...

S.O.S bien reçu même en R.T.C sans A.D.S.L., en direct de mon C.D.I. de L.P. Pas b'soin d'parution au J.O. pour constater ton K.O.,mais aujourd'hui c'est O.K. plus besoin d'appeler en P.C.V. car tu n'es plus N.R.V. !

Bravo à toi :-)

23/1/07 3:24 PM  
Blogger Brigetoun a écrit...

une ou deux fois j'ai pas pigé. Mais félicitation pour ton procès au TGI retransmis sur FoxTV et même LCI

23/1/07 4:26 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

BHL va y perdre son latin mais la MGM t'engage illico. SVP mets nous la BO.
Tu nous gâtes en ce moment.

23/1/07 7:22 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Trop puissante Anitta ! Allez l'OM ! ;)

23/1/07 7:51 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai bien ri, c'est rythmé, intelligent, drôle, tendre, dans l'air du temps!

23/1/07 9:39 PM  
Blogger Gregory Sey a écrit...

Je me demande si avec tout ça tu vas pas finir par attirer l'attention du F.B.I...

23/1/07 10:30 PM  
Blogger Tellinestory a écrit...

Kestu m'play!
J'veux le mp3, envoie un RIB, je fais fonctionner la CB!

23/1/07 10:43 PM  
Blogger tirui a écrit...

LE PSG en coupe de l'UEFA, ça c'est de l'Uchronie ou de l'Utopie, demande à ally ;-)

depuis quelques notes je me demande si tu n'es pas la réincarnation du Queneau des Exercices de style ?

24/1/07 12:36 AM  
Blogger Maurice a écrit...

G.C.D.A.L.N.A.L.C.A.C.B.C.
Je ne ma souviens plus de la suite... Bel exercice de style et de créativité.

24/1/07 8:26 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ca c'est pas du PQ !
Reçu 5/5
Sans ORL !

24/1/07 5:38 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

"La réincarnation du Queneau des exercices de style "...Ho ho , Tirui ne lit donc pas que des ouvrages de mathématique, ou de sciences...De plus la définition est belle ...!
Anitta, le nouveau Perec de nos jours , Na ! :-))
J'adore, j'ai ri , ha ! :-))

24/1/07 7:55 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Queneau, Queneau !! Ce n'est plus un fleuve, c'est un océan de compliments. Comme disait Pérec, "Cétacé dit la baleine, je me cache à l'eau."
;)

(Je soutiens le LOSC aussi, croix de bois, crois de fer, si je mens...)

24/1/07 9:08 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

ETC ETC..........

24/1/07 10:18 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Pour toute aide ou assistance prière de joindre son R.I.B.
Bof ! ;-)
Maky

PS : Pas moyen de laisser mes coordonnées...C'est un coup des R.G.

24/1/07 11:06 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

HF : haute fréquence.
Hautes fesses, aussi...

24/1/07 11:22 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ya encore Haute fidélité...C'est plus vers ça qui faut chercher.

25/1/07 12:31 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bravo ! Tu m'as fait commencer la journée en souriant. Ce n'était pas ausssi facile que ça peut en avoir l'air à la lecture comme exercice de style, d'ailleurs je ne suis sans doute pas la seule à avoir eu envie de répondre par initiales en gardant le même rythne sans avoir réussi.

25/1/07 6:12 AM  
Blogger Dam a écrit...

les SDF sont une fois de plus laissés de côté ...

25/1/07 8:25 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Excellent ! J'adore.
Ayant travaillé des années dans l'indutrie du logiciel, je m'étais rendu compte qu'une des techniques dont les "marketeux" de la Silicon Valley étaient friands consistait à inventer un concept fumeux en 3 mots correspondant à l'activité de la société, en extraire les initiales pour les regrouper dans un acronyme à 3 lettres, puis se décréter le leader de l'acronyme à 3 lettres.

Exemple : ma société a développé un logiciel permettant de gérer les relations avec la clientèle. J'invente donc le "customer relationship management". J'en déduis l'acronyme "C.R.M.". Je promeus ensuite l'importance de la catégorie "CRM", comme une façon détournée de "vendre" ma sauce.

Cela dit, autant j'ai adoré la lecture de votre historiette, Anitta, autant, de façon générale, je me méfie des acronymes. Avez-vous remarqué par exemple que le XXème siècle en général et les états totalitaires en avaient de grands producteurs ?

25/1/07 3:24 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

TG Temps m'envoie ici en MRD +++

25/1/07 4:23 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Quel régal ! Au travail, tout le monde est désigné par ses initiales. Mais étant donné le turn-over, parfois je me creuse la tête, et me dit mais qui était SSE ? Qu'est que cela veut dire ? Parce que les notes qui font référence à la note du JJ/MM/AA avec les initiales de gens volatilisés, c'est comment dire, euh konkon ?

25/1/07 10:55 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

oups! Mon forfait est aussi H.S.!
:-)

28/1/07 10:12 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

...richissime aussi le monde de l'enseignement et de l'orientation... Je me suis bien amusée à vous lire et je reviendrai souvent. Bravo !

28/1/07 10:23 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Trop génial ! Trop top ! C'est un truc de Fe...Ouhh ! Et ça, j'aurais dû te l'écrire en SMS !

1/2/07 3:42 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

bravo ...il fallait le trouver..

3/2/07 12:05 AM  

<< Home