9.1.07

Pas de ce monde.

(version héroïc-fantasy)


Chaque jour surgissent des désastres nouveaux
Terres sèches / étendues mortes / déserts brûlants
Dans le fracas des villes à feu / à sang
L'écume jaillit du mors de nos chevaux

Chaque jour apparaissent de nouvelles frontières
Amas de ruines / paysages dévastés
Dans les gravats dont l'enfer est pavé
Chasseurs / gibier nous fuyons ventre à terre

Combien de jours encore à chevaucher nos rêves ?
Combien de jours encore à exhorter nos frondes ?
Notre exode ne connaît ni répit ni trêve
Ce que nous cherchons n'est pas de ce monde
Pas de ce monde
Chaque jour se dessine un nouveau soleil
Cercle d'atomes / champignon nuageux
Dans cette pluie d'échardes qui brûle nos yeux
Notre ennemi n'a qu'un nom / le sommeil

Chaque jour se présentent de nouveaux périls
Armées de fer / soldats embrigadés
Dans l'ombre de la mort je vois briller
Les lueurs du feu qui couve sous le terril

Combien de jours encore à chevaucher nos rêves ?
Combien de jours encore à exhorter nos frondes ?
Notre exode ne connaît ni répit ni trêve
Ce que nous cherchons n'est pas de ce monde
Pas de ce monde



Chaque jour s'avivent de nouvelles tensions
Envies enfouies / désirs chloroformés
Dans le gâchis qui régente nos pensées
Partout dominent ire et désolation

Chaque jour s'éteignent de nouvelles lumières
Animaux errants / maisons désertées
Dans les sables où s'enlise la vérité
Gibier / chasseurs nous perdons tout repère

Combien de jours encore à chevaucher nos rêves ?
Combien de jours encore à exhorter nos frondes ?
Notre exode ne connaît ni répit ni trêve
Ce que nous cherchons n'est pas de ce monde
Pas de ce monde




(illustrations DR)

14 PETIT(S) COMPRIMÉ(S):

Anonymous Anonyme a écrit...

La Chanson de Rolande? Sompteusement brodée cette dentelle du Nord. ;)

9/1/07 4:10 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ouèp! ça travaille fort le coeur... je suis toujours un fan de toi!

9/1/07 4:28 PM  
Blogger FD-Labaroline a écrit...

Point de repos pour le valeureux guerrier face aux armées de fer à l'ombre de la mort... Souhaitons-lui de rencontrer très vite de fidèles et forts utiles compagnons de route, l'elfe, le nain, le barbare, le ranger, la magicienne et l'ogre lorsqu'apparaitont les gobelins et les orques aux frontières de Naheulb*** ouh là là, je m'égare, Anitta, ton imagination débridée me fait délirer :-)
Et puis tu dessines très bien, dis-donc !

9/1/07 4:31 PM  
Blogger Brigetoun a écrit...

comment arrive-t-on non seulement à écrire des vers, mais en outre fermes comme ceux-ci.
Platement ce jour blogger nous fit des misères et j'ai mis longtemps à avoir accès à ce texte, et si longtemps à pouvoir le commenter que je ne sais plus ce que je voulais dire

9/1/07 9:13 PM  
Blogger tirui a écrit...

j'adore la version médiévale d'anitta croft. L'armure de métal et l'épée sont tellement plus sexys que le pistolet et le cuir ;-)
à défaut de chevaucher des rêves, chevauchons de belles guerrieres (houla je m'égare en cette heure nocturne! )

9/1/07 11:41 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je croyais l'enfer pavé de bonnes intentions, si on n'y trouve que des gravats,j'en ai la maison pas la peine d'aller en enfer pour ça. Du grand délire Anitta.

10/1/07 7:29 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai un peu honte de l'avouer mais je n'avais jamais encore franchi les grilles de ton palais...

D'entrée, le souffle épique vous soulève et vous emporte !

Je reviendrai :)

10/1/07 8:08 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

C'est beau comme du Jim Morisson..sur une musique de Jimy !
T'es trop forte, fille du Nord !

10/1/07 10:52 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Anitta si tu t'inscris au festival du roman je vote pour toi.

10/1/07 12:08 PM  
Blogger Claire IWirth a écrit...

Pas de ce monde ni dedans ni autour. Peut-être aux alentours. Peut-être pas encore, peut-être demain.

11/1/07 2:43 PM  
Blogger Maurice a écrit...

Et quand on aura tout brûlé, tout dévasté...

11/1/07 8:31 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Une perle du Nord, merci Anitta. Suis pas douée pour les commentaires après de telles émotions.

12/1/07 12:07 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Tu prépares le 22 avril ?
Tu imagines l'après 22 avril ?
C'est apocalypse...Arrètes c'est pu d'mon âge...

13/1/07 1:35 AM  
Blogger Gaëlle a écrit...

Superbe la chanson, elle attrappe et ne lâche plus. Je pense que c'est bon signe !... Je n'ai qu'un mot : BRAVO. Tu arrives sans cesse à m'épater. Comment fais-tu ?

15/1/07 10:06 PM  

<< Home