5.1.07

Jimi.

(version hantée)


minuit et quart tapant sonnant
piano-bar ambiance tamisée
pianiste jazzy tire-au-flanc
cocktail boisson désabusée

au fond soudain près du comptoir
porte qui claque et coup de vent
entrée fracassante un grand noir
pas vraiment l'allure d'un client

un peu perdu un peu hagard
le look rétro baba rampant
vers lui converger les regards
bandeau serre-tête poils à tout vent



droit sur la scène il a foncé
gêne bousculade et confusion
pianiste jazzy balayé
amplis volume poussé à fond

desserré le col de son costard
un œil éteint et l'autre fou
empoigné le manche de la guitare
regard hanté Fils du Vaudou

solo baroque et convulsif
son saturé salle réveillée
l'or de ses doigts comme une griffe
imprime déchire et fait briller



tout ne dure hélas qu'un éclair
furtif intense et subreptice
à peine le temps d'un dernier verre
l'ombre se glisse dans l'interstice

et zou fini fumée nuage
un petit tour et puis s'enfuit
stupeur étonnement visages
étoile qui s'éteint dans la nuit

tous les yeux fixés sur la scène
berlue rêve ou apparition ?
mais rien rien qu'un dernier larsen
la Jimi réincarnation






depuis piano-bar en faillite
clients déserter le quartier
oui mais souvent à l'heure dite
devant sa porte, j'entends pleurer.






(photos X)

16 PETIT(S) COMPRIMÉ(S):

Anonymous Anonyme a écrit...

Les yeux qui piquent,
C'est la fumée.
La blonde qui s'pique
C'est la paumée,
J'l'entends pleurer.

5/1/07 11:56 PM  
Blogger tirui a écrit...

je rêve à un duo anitta croft à l'accordéon/ Jimi Hendrix à la guitare et leurs voix rauques se mélant dans l'air enfumé d'un bouge de Zuydcoote.

6/1/07 1:59 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

il est 3h20 du matin, il y a de la lumière chez Anitta et même qu'elle a un invité... un brin sonore, un peu électrique... quoi c'est fini, on ferme... Bon, je vais me coucher.

6/1/07 3:36 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je réécoutais justement Axis bold as love il y a qques jours... se replonger dans des univers sonores toujours empreints de la même magie...
Hasta luego.
Fark

6/1/07 3:34 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Justement pendant mes vacances, j'écoutais de Jimi Hendrix "The BBC sessions".

J'ai entendu le morceau retrouvé, l'hymne gallois. J'ai un doute. Hendrix ou canular ?

6/1/07 7:29 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai du mal à croire à ce morceau inédit... un hymne justement, mouais, ça me semble un peu gros cette référence.
Je ne me lasse pas de réécouter ses titres, je trouve qu'ils vieillissent très bien. J'ai un faible en ce moment pour Castles made of Sand...

6/1/07 9:52 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

je refuse me me faire avoir, je n'y crois pas une seconde. Bon dimanche Anitta.

7/1/07 6:58 AM  
Blogger Gregory Sey a écrit...

Tu as vraiment plein de cordes à.... ta guitare, dis-donc!

7/1/07 1:52 PM  
Blogger Brigetoun a écrit...

moi je vais revenir au piano bar jusqu'à la faillite définitive, en espérant un miracle

7/1/07 3:31 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je démarre mon traitement aujourd'hui.
Les voies de la médecine sont impénétrables mais le chemin qui m'a mené jusqu'a vous n'est finalement pas si complèxe, un simple commentaire chez Brigetoune et me voici prêt à guerrir.
Little wing ... Red house, All along the watchtower... la liste est longue. Une musique qui à ouvert mes oreilles quand j'était enfant et qui continue de m'enchanter.
Beaucoup de retard dans mon traitement donc, je vais augmenter la posologie pour rattraper tout cela.

7/1/07 5:33 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Elle est super la nouvelle raquette de Yannick Noah.

7/1/07 6:33 PM  
Blogger FD-Labaroline a écrit...

Oldies but goldies, c'est drôle comme l'évocation de Jimi Hendrix nous parle à (presque) tous... Sans rire, y peuvent se rhabiller les ceusses de maintenant (je vais dire ça à mon fils il va me foudroyer du regard !)

7/1/07 10:29 PM  
Blogger *isadora* a écrit...

Quoi de mieux pour démarrer la semaine ??

Merci madame :)

8/1/07 9:40 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Grrr Grrr ! je m'étais fendue d'un super (tu me connais) commentaire et Pfit ! le méchant blogger y'm'l'a bouffé, tu le crois ça ?
En deux mots, je te disais que:
1: j'y crois à cette histoire
2: j'suis d'ac pour un week-end à Zuydcote mais faut pas que ce soit le dernier;-)
3: j'sais plus !
à l'revoyure !

8/1/07 6:22 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Oh c'est si bien. Merci.
Pas pleurer, mais non faut pas.

8/1/07 8:05 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Jimi Hendrix, c'était le 1er 45 tours que j'ai écouté en boucle sur le tourne disque familial.
Même aujourd'hui je peux l'écouter encore et le sentir comme une musique encore neuve. Ca remue toujours quelque chose.

9/1/07 3:13 PM  

<< Home