14.10.05

Heartbreak hotel.

Aux confins du dernier millénaire, dans un de ces microscopiques royaumes dont le Saint-Empire Romain Germanique raffolait tant, vivait, dans un grand palais niché au sommet d'une montagne, une princesse atteinte d'un mal étrange, qui la laissait amorphe devant la vie. Jour et nuit, elle passait son temps allongée sur son lit, sans que rien, jamais, ne semble éveiller dans son regard la plus petite étincelle, le plus petit pétillement qui caractérise la joie simple et unique d'être en vie.

Se désespérant de la voir ainsi s'alanguir, aussi pâle qu'un linge, comme si une fleur venimeuse lui dévorait le cœur de l'intérieur, et pour lui permettre de regagner l'énergie, le sourire et qui sait ? le plaisir et tout le bel argent sonnant et trébuchant qu'apporte un beau mariage, le Roi son père invita en son domaine un vieux, très vieux sorcier aux cheveux blancs filasses qui, sur ses instructions, confectionna dans un chaudron d'argent un peu ragoûtant philtre d'amour. Et dès le lendemain, la Police des Cœurs Brisés convoqua au palais tous les hommes d'âge valide du royaume, qui durent tous, impérativement, boire un grand verre de potion cul-sec et se succéder un à un au chevet de la princesse.

Las ! Le vieux sorcier n'avait-il pas respecté les proportions de sa mixture ? Ou alors, seconde hypothèse, les hommes du royaume n'avaient-ils comme qui dirait rien dans le pantalon ? Toujours est-il qu'aucun d'eux ne parvint à ranimer la flamme de la princesse, ni seulement lui faire entrouvrir les yeux ; tant et si bien qu'après ce défilé, qui l'avait épuisée comme jamais, la princesse cessa net de s'alimenter, dépérissant lentement mais sûrement ; le simple fait de se brosser les dents était au-dessus de ses forces. Comme si elle s'était jetée par la fenêtre de sa chambre depuis le dernier étage du donjon, elle paraissait couler au fond d'un gouffre d'où l'on ne remonte pas.

Mais que fait la Police des Cœurs Brisés ? se lamenta amèrement le Roi. A quoi sert-elle, si elle n'arrive pas à raccommoder les êtres et les esprits, dans cette harmonie de couleurs qui met le rouge aux joues des jolies filles et donne de beaux yeux bleus aux cœurs des amoureux ? Mais, malgré les pleurs, et les imprécations, de son souverain de père, la belle s'éteignit deux jours plus tard, seule et abandonnée de tous, dans son grand lit aux draps de soie mauve – morte sans avoir jamais connu l'amour.




(Ma participation au Jeu #19 d'Ecrire et Illustrer. Photo X).