26.10.05

fait divers.

on a repêché ce matin
le corps d'un homme dans les gravières
les pompiers sont venus de loin
ils l'ont couché sur une civière

on a repêché ce matin
le corps d'un homme dans les gravières
au bout de ses pieds un filin
au bout du filin une pierre



on a repêché ce matin
le corps d'un homme dans les gravières
les pompiers sont venus de loin
ils l'ont couché sur une civière

cet homme on le connaissait bien
c'était un ancien militaire
qui vivait là avec ses chiens
depuis son retour de la guerre

ça fera deux lignes demain
dans la colonne des faits divers
on a repêché hier matin
le corps d'un homme dans les gravières

bien sûr on en dira du bien
pensez ! un ancien militaire
et le cortège de ses voisins
le mènera au cimetière



on a repêché ce matin
le corps d'un homme dans les gravières
les pompiers sont venus de loin
ils l'ont couché sur une civière

on ne saura jamais très bien
ce qu'il faisait dans les gravières
n'empêche qu'il y a dans mon patelin
un salaud d'moins depuis hier

ce n'est qu'un noyé anodin
mais vous remarquerez j'espère
que j'ai dans un coin du jardin
d'autres filins et d'autres pierres

on a repêché ce matin
le corps d'un homme dans les gravières
les pompiers sont venus de loin
ils l'ont couché sur une civière




(photo X).

7 PETIT(S) COMPRIMÉ(S):

Anonymous Anonyme a écrit...

Je vois avec plaisir qu´on peut de nouveau poster des commentaires sans rester dans un anonymat stérile.
Anitta, tous les militaires ne sont pas des salauds.
Enfin, j´espère !

26/10/05 12:36 AM  
Blogger Delphine a écrit...

Et ca se chante sur quel air? Chu partante!

26/10/05 1:43 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

il me dit kek'chose ce texte ... ça fait 3 fois que je le relis ... et plus ça va et plus il me dit kek'chose ...
méchépukoi ~_~

26/10/05 2:21 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Chavirés les militaires
imprudents face à la mer
égarés sur tes terres...
Anitta, serais-tu justicière
pour avoir dans ton jardin
d'autres filins
et d'autres pierres ?

26/10/05 2:30 PM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ou là, je vais me méfier de l'Anitta moi maintenant.

Très joliment tournée, cependant

26/10/05 7:53 PM  
Blogger Claire IWirth a écrit...

Oui mais un salaud un vrai n'a pas d'habit ni de couleur, mais peut-être bien une pierre dans le coeur... et un filin pour mère.

28/10/05 11:42 AM  
Anonymous Anonyme a écrit...

Me revoilà après un an dans un autre univers et je me retrouve scotché sur ce texte.
Pas envie de faire de commentaires, juste envie de lire.
Merci à toi, la fille du Nord pour ce moment
Asterie

31/10/05 3:43 PM  

<< Home